Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2017

Virginie Durieux

est née à Lille en 1970, elle a trois enfants Joseph 16 ans, Céleste 11 ans et Suzanne 4 ans.
Après une formation en marketing et publicité à l’ISCOM de Lille, elle obtient un diplôme de Design Industriel à l’ISD de Valenciennes.
A Paris, elle travaille chez P’référence et collabore au dessin de la fameuse vache Chambourcy.
3267740287.jpg
Virginie part alors pour 2 ans en Corée du Sud pour découvrir une approche multiculturelle des métiers du design. A Séoul, elle développe un goût prononcé pour l’identité visuelle et le packaging. Elle réalise aussi à quel point la connaissance des langues étrangères est importante!

De retour en Europe, elle s’installe à Londres pendant 8 ans. Elle a choisi cette capitale cosmopolite afin de continuer son exploration et de découvrir d’autres facettes de son métier. Virginie s’installe alors comme consultant en identité graphique.

Sa vie à Londres la passionne pour son métier mais aussi pour le côté multiculturel de la ville, la culture, les habitudes anglaise et cette langue qui la passionne. Elle y découvre aussi avec son fils Joseph tout l’univers qui est réservé aux tous petits là bas. Elle travaille pendant 3 ans avec Amanda Frolich qui dirige Amanda’s action kids (amandasactionkids.co.uk). Amanda propose depuis plus de 25 ans des cours d’éveil musical et de développement corporel aux tout-petits. Virginie est donc formée à cette méthode avec laquelle les tout-petits sont immergés dans l’anglais par des chansons, de la musique et de l’expression corporelle. Ils travaillent le langage et le développement psychomoteur. Ils dansent, chantent, jouent, communiquent, partagent et rangent! (Dans la bonne humeur !) Les objectifs éducatifs de la maternelle sont tous concernés par cette méthode. En France, bien sûr Virginie y apporte le côté enseignement de l’anglais !

De retour en France courant 2004, elle exerce aujourd’hui son métier de graphiste (en indépendant) en utilisant les moyens de communication les plus modernes, en contact permanent avec ses clients d’ici ou d’ailleurs.
Mais elle a toujours en tête l’idée de sensibiliser les tout-petits à l'anglais. Les mystères de la vie, les hasards des rencontres ont fait qu’elle a maintenant réunis toutes les pieces du puzzle (l’associée idéale...) pour se lancer dans cette aventure, elle a commencé en novembre 2009 à enseigner aux petits, qui sont ravis et les parents surpris de les entendre déjà dire quelques mots en anglais, ouvrir ses petites oreilles, apprendre en s’amusant, sans s’en rendre compte ! Elle enseignement maintenant dans plusieurs crèches et écoles maternelles et primaires de Lyon et sa région, du plus jeune âge jusqu’en CM2.

En avril 2011, Virginie obtient le Diplôme de Compétence en Langue en Anglais niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, degrés 5 (délivré par le ministère de l'éducation nationale).

Les commentaires sont fermés.