Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mars 2014

Rachel Mougeot

est née à Kettering, Angleterre en 1980, elle est mariée et a quatre enfants Hannah 10 ans, Mathieu 8 ans, Chloé 6 ans et Baby Sophia 2 ans.

Rachel.jpg
Elle est l’ainée d’une famille nombreuse, et à toujours été responsable pour occuper les petits enfants (frères et sœurs, cousins cousines…) avec des jeux innovateur et créatifs. Elle a passée beaucoup de temps chez ses grand-parents qui sont passionnés de cuisine anglaise, notablement les bons gâteaux traditionnels. Elle cuisine depuis l’âge de 2 ans !

Adolescente, elle était chanteuse et composait dans un groupe de pop/rock anglais! Elle est sportive et dynamique et adore danser, sauter, bouger avec du monde autour : très sociable.

Elle poursuit des études de Finance, pendant lesquelles elle a travaillé 3 ans dans un grand hôtel au bord de la mer en Angleterre. Ici sa passion de faire plaisir aux autres par la cuisine et de préparer des animations amusantes est confirmée. Une très riche expérience.

Elle a obtenue une mention très bien pour son "BA HONs Accounting and Finance Degree" (équivalent Licence en Science et Technique Financière) à : « University of the West of England » à Bristol, Angleterre. Puis le diplôme de « CIMA Chartered Institute of Management Accountants » (Equivalent DEC. Anglais, option Contrôle de Gestion) à Bristol, Angleterre.

Elle a passée 2 ans chez Intel Corporation UK en tant qu’Analyste Financière ou elle a rencontré l’homme de sa vie, un français, qui l'a amenée jusqu’à Lyon en 2003. Ne parlant pas un mot de français, la vie lui était difficile en France au début. Ses rôles de Comptable Inter-companie chez UPS, et ensuite de Contrôleur de Gestion Projet chez Sanofi Pasteur, lui ont permis d’apprendre la langue française tout naturellement. L’immersion : la meilleure façon d’apprendre !

Cet apprentissage de la langue française, lui a montré l'importance d'apprendre une langue étrangère par une immersion totale dans la vie de tous les jours. Avec son expérience de cours individuel pour des adultes et des enfants, elle a bien compris aussi que la langue se transmet beaucoup plus facilement par l'oral. En parlant, les gens prennent confiance en eux, c'est important d'oser parler. Les enfants sont de véritables éponges, prêts à tout absorber. Ils arrivent à apprendre l'anglais à une vitesse incroyable.

Les naissances de ses enfants et un déménagement à côté de Paris pour le travail de son mari ont décalé ses projet de monter des cours d'anglais pour les petits. Depuis son retour à Saint Genis laval début 2009 elle est plus motivée que jamais d'enfin réaliser ce rêve. Très peu de temps après son arrivée, elle a fait connaissance de sa future associée idéale, par hasard lors d’une réunion d’école de leurs enfants. Ensembles, elles ont partagé leurs rêves respectifs, très proches et leurs idées se complètent parfaitement ainsi que leurs qualités et expériences. Depuis novembre 2009 l'aventure a commencé!

09:40 Publié dans Qui sommes nous?, Rachel | Commentaires (0)